Les paysages tanzaniens figurent sans nul doute parmi les plus beaux du monde. Sa faune sauvage est éblouissante. Puis, le mythique Kilimandjaro, qui n’a jamais rêvé de l’admirer de près ? Un séjour en Tanzanie vous fera vivre des expériences et des aventures uniques. Vous vous constituerez des souvenirs impérissables au contact des habitants, en savourant leur cuisine traditionnelle, au gré de vos balades et découvertes. Le parc de Gombe et l’île de Zanzibar font partie des incontournables de la Tanzanie, et ils sont nombreux ! Alors, que faire pour venir en Tanzanie ?
Situation en Tanzanie
Si la Tanzanie vous a toujours attiré et que vous souhaitez y séjourner, vous vous demandez probablement quelle est la situation actuelle dans ce pays. La bonne nouvelle, c’est que les frontières sont aujourd’hui ouvertes aux voyageurs. Donc, les ressortissants français peuvent s’y rendre. De nombreuses compagnies aériennes assurent de nouveau la liaison avec la Tanzanie. À noter que les tests PCR ne sont pas requis pour entrer dans le pays. C’est la prise de température qui est systématique pour tout voyageur étranger. Mais c’est la compagnie aérienne que vous choisissez comme transporteur qui pourrait vous demander de passer le test PCR avant que vous n’embarquiez. En tout cas, comme tous les passagers, vous devez remplir un formulaire de surveillance sanitaire dans l’avion, à remettre aux autorités sanitaires à votre arrivée dans le pays. Quant à la quarantaine, ce ne sont pas tous les voyageurs qui y sont soumis, mais uniquement ceux qui présentent des symptômes. Bien sûr, sur place, vous devez continuer à maintenir les gestes barrière tels que le lavage fréquent des mains et la distanciation physique. Par contre, en Tanzanie, pour le moment en tout cas, le port du masque n’est pas obligatoire, même dans les lieux publics. Mais pour que votre séjour soit une réussite, rassurez-vous, les attractions touristiques et les commerces sont ouverts.
Le visa est-il requis pour la Tanzanie ?
La réponse est oui, le visa est requis pour entrer sur le territoire tanzanien et cela, quelle que soit la durée de votre séjour. C’est-à-dire que même si vous prévoyez un simple long week-end ou une petite semaine en Tanzanie, vous devez demander un visa Tourisme. Vous devez, pour ce faire, être en possession d’un passeport en cours de validité et valable 6 mois après votre retour en France. La demande de visa pour la Tanzanie ne se fait plus auprès de l’ambassade de Tanzanie ou au Consulat. Vous devez faire cette démarche en ligne. Il est recommandé de faire cette demande avant votre départ, pour ne prendre aucun risque. Toutefois, si vous n’avez pu l’avoir plus tôt, il y a moyen de l’obtenir une fois sur place, à l’aéroport, pour 50 $ par personne. Si vous passez par les services d’agences spécialisées dans l’obtention de visa pour la Tanzanie comme www.rapidevisa.fr, il faut compter aussi le coût du service. Enfin, vous serez peut-être ravi d’apprendre qu’il n’y a aucun vaccin obligatoire pour pouvoir entrer sur le territoire tanzanien.