Si vous êtes amoureux des grands airs et des destinations insolites ? Envolez-vous vers la Mongolie. Elle vous fera profiter de paysages exceptionnels. Elle se trouve entre la Russie et la Chine. Malgré son climat peu clément, elle dispose de nombreux atouts.
Admirer un manuscrit ancien
Il y a plus d’un million de manuscrits religieux à découvrir en Mongolie. La plupart se consacrent au bouddhisme. Ils sont conservés dans les monastères, enveloppés dans de belles étoffes colorées. Vous pouvez demander aux moines d’en sortir quelques-uns pour que vous puissiez les admirer. Bien évidemment, vous ne pouvez pas les toucher puisqu’ils sont très fragiles. Certains datent en effet de plusieurs milliers d’années.
Découvrir les trésors cachés de la vallée de l’Orkhon
Cette vallée se trouve à 400 kilomètres de la capitale mongolienne Oulan Bator. Cette zone est peu aride, permettant aux nomades de survivre durant les siècles. Elle constitue même une zone d’échanges privilégiée entre les nomades et les habitants d’Occident et d’Orient. La vallée a toujours été occupée durant les 60 millénaires. Les Ouïgours et les Khitans font partie des civilisations ayant occupé la vallée. Des vestiges laissés par ces peuples sont à découvrir impérativement. Cela vous permettra de mieux comprendre l’identité de la Mongolie. Vous y découvrirez également d’impressionnants sites turcs datant de VIe et VIIe siècles ainsi que de traces des civilisations Karakorum et Kharabalgas.
Rencontrer des animaux sauvages
La Mongolie fait partie des territoires encore à l’abri de la pression démographique. C’est l’endroit parfait pour la population animale. C’est l’endroit parfait pour découvrir ou débusquer des animaux sauvages. Vous pouvez rencontrer des moutons d’Asie, des ours de Gobi, des ânes sauvages d’Asie, des antilopes saïgas, des panthères de neige, etc. La plupart de ces espèces sont menacées de disparition à cause de braconnage. En y faisant du tourisme, vous apporterez une source de revenus aux habitants qui arrêteront de les chasser.