Rio de Janeiro est certainement la ville qui vous vient directement à l’esprit quand on évoque le Brésil devant vous. Evidemment, on ne peut pas réduire Brésil à cette immense ville mais il faut dire que Rio de Janeiro est impressionnante et ce, sous plusieurs aspects. Il y a tant à faire et tant à voir dans cette ville qu’il va falloir prioriser ce qui vous tente le plus.
Des lieux irrésistibles
Visiter Rio de Janeiro et manquer la statue du Christ Rédempteur, c’est impardonnable. Il s’agit tout de même de l’un des emblèmes des lieux ! Pensez à réserver à l’avance votre billet pour aller la voir et allez-y avant tout le monde si vous voulez prendre des photos car l’endroit est vraiment hyper fréquenté. Puis, il y a le Mont du Pain de Sucre, un autre emblème de Rio d’où vous aurez des points de vue incroyablement beaux. Ensuite, direction le Macarana, un autre lieu tout aussi emblématique car c’est un stade où se sont déroulés des matches légendaires et qui sont entrés dans l’Histoire. C’est ici que des champions tels que Pelé et Maradona ont fait vibrer des centaines de millions de foules à travers le monde.
Incomparable Rio
Rio de Janeiro vous en mettra la vue tout au long de votre séjour. Imaginez un peu un soir sur une plage d’IPanema, au sud de la ville, bien installé face à la mer et vous assistez à un spectacle naturel grandeur nature : le coucher de soleil. Cette image vous restera à jamais, tant elle est magnifique. Sinon, faites un peu le tour des plages, bien qu’elles ne soient pas exceptionnelles, elles sont uniques de par leur étendue et leur popularité. C’est également dans les plages que vous avez plus de chances de faire d’intéressantes rencontres. Allez ensuite au Parque Lage qui abrite l’école des Arts Visuels et le Palacete.